1- DESCRIPTION DU SERVICE « E FACTURE»
La «E FACTURE» est un service de Redal qui permet au client particulier de recevoir directement sa facture d’eau/d’électricité sur son adresse e-mail. Ce service est pratique, écologique et simple d’accès. La facture électronique est identique à celle envoyée par courrier, elle contient toutes les mentions légales. Elle est disponible à tout moment sur messagerie et remplace la version papier.
2- MODALITÉS DE SOUSCRIPTION
La souscription au service «E FACTURE» s’effectue: - Au niveau du site web redal.ma - Via le Centre Service Client “Allo Redal”au 0537 20 20 80 et en agences commerciales.Lors de la souscription au service “E FACTURE”, une adresse électronique ainsi qu'un numéro de téléphone valides sont exigés. Cette adresse est ensuite utilisée pour l’envoi des prochaines factures.
3- TARIFICATION
Le service «E FACTURE» est un service gratuit.
4- OBLIGATIONS DU CLIENT
Le client s’engage à indiquer une adresse de messagerie électronique valide lors de sa souscription. Le client a la charge de vérifier l’exactitude de ses coordonnées avant de valider le formulaire de souscription sur le site web.
Le Centre Service Client “Allo Redal” reste à la disposition du client pour traiter les demandes de correction et/ou de mise à jour des adresses email.
Redal ne peut en aucun cas être tenue responsable de la non réception des factures due à une erreur de saisie de l’adresse électronique, d’une messagerie saturée, d’une indisponibilité des serveurs de messagerie, ou tout autre dysfonctionnement technique au niveau de la messagerie du client.
5- RÉSILIATION DU SERVICE “E-FACTURE”
Une fois inscrit, le client ne pourra plus revenir à la réception des factures au format papier. Toutefois, il est possible de demander un changement de canal digital (par exemple, passer de la E FACTURE par e-mail à la facture par SMS).
Cette demande peut être effectuée en appelant le Centre Service Client “Allo Redal” ou en se rendant directement en agence.
6- SOUSCRIPTION AUTOMATIQUE A LA E-relance
Les clients ayant souscrit au service « E FACTURE » bénéficient automatiquement de l’activation de la E-relance par email pour le premier avis de relance, intitulé “Avis de relance avant coupure”.
Les avis suivants, à savoir “Dernière relance avant coupure” et “Avis de coupure”, continueront à être envoyés au format papier.
7-PROTECTION DES PERSONNES PHYSIQUE À L'ÉGARD DU TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL (LOI N°09-08)
Le Client reconnaît et accepte que les données collectées dans le cadre de la souscription au service “E FACTURE” font l'objet d'un traitement sous forme de fichier électronique.
Les informations nominatives concernant le Client (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse etc…) pourront être communiquées sur réquisition des autorités judiciaires conformément aux délibérations de la CNDP en la matière. Elles sont traitées et stockées par Redal et communiquées par cette dernière à sa société mère et/ou aux prestataires en charge de la gestion du présent service.
Le Client autorise Redal à utiliser les données collectées pour évaluer les services de Redal et pour lui proposer tout autre service pouvant répondre à ses besoins. Le Client dispose à tout moment d’un droit individuel d’accès, de rectification de ses données à caractère personnel et, le cas échéant, d'opposition au traitement de celles-ci en envoyant un courrier mentionnant ses nom, prénom, CIL, Code client et copie de sa pièce d'identité, à l’adresse suivante
Redal
6, rue Al Hoceima
BP 161-10 000 Rabat