Vous avez besoin d’un raccordement à l’eau potable, à l’électricité ou au réseau d’assainissement ?
Redal met à votre disposition trois Guichets Uniques pour vous accompagner tout au long de votre démarche.
🟢 Les grandes étapes à suivre :

Constitution du dossier
Consultez la liste des pièces à fournir ci-dessous, selon votre situation et le type de service souhaité. Une fois votre dossier complet, nous vous invitons à le déposer directement au guichet unique.

Évaluation technique
Une visite sur site est réalisée par nos équipes pour étudier la faisabilité et le coût du raccordement.

Établissement des devis
Un SMS vous sera adressé dès l’établissement des devis relatifs à chaque produit (Eau ou Électricité).

Validation et paiement
Une fois les devis validés et réglés, ainsi que les frais d’abonnement au guichet unique, Redal procède aux démarches administratives nécessaires.

Travaux de raccordement
Les travaux sont programmés et réalisés dans un délai de 10 jours ouvrables après obtention des autorisations, sous réserve de la conformité de vos installations (niche, coffret, regard...).

Pour garantir un traitement rapide de votre demande, assurez-vous que vos installations respectent les normes techniques en vigueur.
(Découvrez en détail la composition des devis)
🟢 Pièces à Fournir pour toute demande de branchement (Personnes Physiques) :
Pour un branchement provisoire : Cas d’un lot de terrain :
› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers
› Demande de branchement spécifiant les besoins en puissance / en débit
› Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour les cas de zone ne disposant pas de titre foncier.
› Jeu de plans approuvés
› Autorisation de construction
› Demande d'abonnement renseignée par le propriétaire.
› Procuration légalisée en cas de copropriétaires ou d'héritiers.
› Attestation de surface
› Pour le cas de l'électricité : certificat de garantie du disjoncteur.
› Cas de demande formulée par l'entrepreneur : ordre de service du propriétaire.
Pour un branchement provisoire : Cas de chantiers :
› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers
› Demande de branchement spécifiant les besoins en puissance / en débit.
› Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour les cas de zone ne disposant pas de titre foncier.
› Jeu de plans approuvés
› Autorisation de construction
› Demande d'abonnement renseignée par le propriétaire.
› Procuration légalisée en cas de copropriétaires ou d'héritiers
› Pour le cas de l'électricité : fournir besoin en puissance et certificat de garantie du disjoncteur.
› Cas de demande formulée par l'entrepreneur : ordre de service du propriétaire
"En plus pour un lotissement"
› Autorisation de lotir
Pour un branchement définitif :
› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers.
› Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour les cas de zone ne disposant pas de titre foncier.
› Autorisation de construction
› Jeu de plans approuvés ou autorisation spéciale délivrée par l’autorité compétente.
› Pour les lotissements et zones structurées : permis d'habiter et certificat de conformité. Pour les zones non structurées : permis d'habiter ou autorisation spéciale
› Attestation des surfaces délivrée par un architecte et détaillée par niveau et par usage
› Imprimé ‘Demande d'abonnement’ renseignée par le propriétaire
› Procuration légalisée en cas de copropriétaires ou d'héritiers.
› Pour le cas de l'électricité : certificat de garantie du disjoncteur.
Pour un compteur supplémentaire
Pour un compteur supplémentaire :
› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers.
› Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour les cas de zone ne disposant pas de titre foncier.
› Pour les lotissement et zones structurées : Permis d'habiter et certificat de conformité. Pour les zones non structurées : Permis d'habiter ou autorisation spéciale
› Imprimé ‘Demande d'abonnement’ renseigné par le propriétaire.
› Procuration légalisée en cas de copropriétaires ou d'héritiers.
› Contrat de bail (cas spécifiques)
› Pour le cas de l'électricité : certificat de garantie du disjoncteur.
› Les plans modificatifs approuvés ou autorisation délivrée par les Autorités Compétentes
Pour une demande d’augmentation de puissance ou de renforcement de branchement
Pour une demande d’augmentation de puissance ou de renforcement de branchement
› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers
› Demande spécifiant les besoins en puissance pour l’électricité ou en débit pour l’eau potable
› Quittance au nom du demandeur ou Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour les cas de zone ne disposant pas de titre foncier
› Imprimé ‘Demande d'abonnement’ renseigné par le propriétaire
› Procuration légalisée en cas de copropriétaires ou d'héritiers
› Contrat de bail (cas spécifiques)
› Pour le cas de l'électricité : certificat de garantie du disjoncteur
› Les plans modificatifs approuvés ou autorisation délivrée par les Autorités Compétentes
Pour un déplacement d’ouvrage
Pour un déplacement d’ouvrage
› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers,
› Demande formulée par le client,
› Quittance au nom du demandeur ou Attestation de propriétaire ou acte d'achat pour les cas de zones ne disposant pas de titre foncier,
› Plan cadastral et/ou plan de construction.
Pour une demande de réception des installations internes des immeubles
Pour une demande de réception des installations internes des immeubles
› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers,
› Permis d’Habiter,
› Attestation de surface délivrée par un architecte et détaillée par niveau et par usage,
› Jeu de plans approuvés,
› Certificat de garantie du disjoncteur pour le cas de l'électricité,
› Schéma de colonnes montantes
🟢 Les Pièces à Fournir pour toute demande de branchement (Personnes morales) :
En plus des documents susmentionnés en fonction de la nature de la demande, le dossier doit comporter également les éléments suivants :
› Demande précisant les coordonnées (Nom, adresse, téléphone, etc.) dûment signé par le gérant de la société ou son représentant désigné à cet effet ( le cas échéant,› version originale ou copie certifiée conforme de la délégation de pouvoirs) ;
› Copie d’une pièce d’identité : C.N.I.E, Carte de séjour (résidents au Maroc), passeport pour les étrangers
› Pouvoirs des représentants ;
› Autorisation d’exercer délivrée par les Autorités Compétentes ;
› L’original de l’extrait du registre du commerce de la société modèle N°7, les statuts sociaux et l’attestation de l’Identifiant Commun de l’Entreprise (ICE).
› Demande précisant les coordonnées (Nom, Adresse, Téléphone, etc.) dûment signée par le président ou son représentant désigné à cet effet ( le cas échéant, version originale ou copie certifiée conforme de la délégation de pouvoirs) ;
› Copie de la C.N.I.E du président de l’association ou du syndic
› Pv de l’assemblée générale de l’association ou des copropriétaires ;
› Statuts de l’association ou règlement de copropriété ;
› Reçu du dossier déposé auprès des autorités compétentes ;
Coopératives :
› Demande précisant les coordonnées (Nom, Adresse, Téléphone, ect.) dûment signée par le président ou son représentant désigné à cet effet (le cas échéant, version originale ou copie certifiée conforme de la délégation de pouvoirs) ;
› Statuts de la coopérative ;
› Copie de la C.N.I.E du président ;
N.B. : D’autres documents peuvent être demandés selon votre situation et le type de branchement. Le chargé de clientèle au Guichet Unique vous informera de tout complément éventuel.