Préparer vos démarches

Visitez nos agences commerciales, des espaces dédiés où nos équipes vous accueillent pour vous accompagner dans toutes vos démarches

Les principales pièces à fournir Pour faciliter et accélérer la prise en charge de votre demande, nous vous conseillons de vous adresser au Guichet Unique munis des pièces suivantes: 

Pour un branchement provisoire : 

  • Copie de votre pièce d’identité C.I.N
  • Acte de propriété ou contrat d’achat du terrain
  • Jeu de plans approuvés par la Commune Urbaine
  • Autorisation de bâtir
  • Demande écrite précisant la durée du chantier et la puissance demandée pour l’électricitéAutorisation du propriétaire signée (imprimé Redal).

 Pour un branchement définitif : 

  • Copie de votre pièce d’identité
  • Contrat d’achat de l’habitation si vous en êtes propriétaire
  • Autorisation de bâtir si vous avez construit votre habitation
  • Jeu de plans approuvés par la Commune Urbaine
  • Reçu de paiement du branchement provisoire
  • Autorisation du propriétaire signée (imprimé Redal). 

D’autres pièces peuvent être éventuellement demandées en fonction des cas et du type de branchement

Nos chargés de clientèle  vous informeront, vous accompagneront dans votre démarche, et vous conseilleront sur l’offre la mieux adaptée à vos besoins. 

Le formulaire de demande d’abonnement qui est à renseigner par vos soins devra être retourné à Redal accompagné par d’autres pièces.
Dans un délai de 24 heures suivant le dépôt de votre dossier complet d’abonnement, votre local sera alimenté en eau et en électricité (à condition que le compteur soit déjà installé).

Quels documents fournir ?

Pour les personnes physiques

  • Photocopie de la Carte Nationale d’Identité
  • Formulaire «Demande d’abonnement» renseigné par vos soins
  • Copie du contrat de bail ou d’achat légalisé
  • Références du dernier abonnement si disponibles (factures, reçus de règlement)

Pour les personnes morales

  • Formulaire «Demande d’abonnement» renseigné, cacheté et signé par le représentant légal de l’entreprise
  • Modèle du formulaire n°7 du Registre du Commerce
  • Copie du contrat de bail ou d’achat légalisé
  • Références du dernier abonnement si disponibles (factures, reçus de règlement)

Pour les associations

  • Formulaire «Demande d’abonnement» renseigné, cacheté et signé par le représentant légal de l’association
  • Copie du statut de l’association
  • Copie du récépissé de Dépôt du Statut

Vous êtes client de Redal et vous voulez suivre en quelques clics la situation de votre consommation, vos contrats et vos factures, gérez votre espace client via le lien suivant : www.redalclient.ma

Pour résilier votre abonnement, Il faudra faire une demande de résiliation au moyen du formulaire ''Demande de résiliation" que vous pouvez  déposer directement à votre agence ou nous transmettre par courrier sur l’adresse suivante : 6, rue Al Hoceima. BP 161.10000 Rabat. 
Sur votre demande et  après lecture des index de vos compteurs, la résiliation de votre abonnement est opérée en 2 jours maximum.

La demande de résiliation dûment signée, doit être accompagnée des pièces suivantes :

  • Photocopie de votre C.I.N ;
  • Photocopie de votre contrat d’abonnement ou facture datant de moins de trois mois éventuellement;
  • Lettre de procuration signée par le titulaire du compte, si celui-ci ne peut pas se présenter. 

Pour plus d’informations, nos chargés de clientèle sont à votre disposition en agence ou sur le 0537 20 20 80.