La Semaine Internationale des Droits des Femmes 2022

La Semaine Internationale des Droits des Femmes a demarré le lundi 07 mars par le lancement de la SIF à travers le discours de M. Othmane Hammouda, DGA Redal.

Nous avons célébré le mardi 08 mars la cérémonie de la Journée Internationale des Droits des Femmes en présence du top management de Redal et de plusieurs Guest Speakers de Veolia: 
- La remise des certificats de fin de parcours Imtiaz de la 1ère promotion "Oussama Bennani"
- La nomination des 12 mentors dans le cadre du nouveau projet RH de Mentorat  «Graines de Leaders» en faveur du développement managérial et de la mixité
- La remise des lettres de mission des 6 ambassadeurs WEDO dans 3 sites différents
- La signature d’une convention de partenariat avec Mme Bouchra Baibanou première femme marocaine ayant gravi le mont Everest et première femme au Maroc à gravir les 7 sommets du monde
- La signature de la convention avec l'Association Marocaine d'aide aux Enfants en Situation Précaire AMESIP
- La 1ère séance du coaching collectif au profit de nos collaboratrices autour du sujet "Se challenger pour sortir de sa zone de confort"

Nous avons également organisé un atelier mobile le mercredi 10 mars au profit des lycéennes et lycéens, sur la dimension de l'égalité entre F/H et la déconstruction des stéréotypes du genre. 

Le jeudi 11 mars a été marqué par l'organisation d'un hackathon sous le thème Walk the talk. Son objectif est de favoriser l'égalité femmes-hommes dans nos projets et de proposer des idées novatrices visant à réduire notre impact environnemental 

Enfin, la Semaine Internationale des Droits des Femmes a été clôturé le vendredi 12 mars par une 2ème séance de coaching collectif sous le thème "Estime de soi et assertivité"