Participation à la 8ème édition de SITeau

Redal a participé à la 8ème édition du Salon International des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement “SITeau” qui s’est tenu à Casablanca du 2 au 4 juillet 2024 sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

En partenariat avec la Coalition Marocaine pour l’Eau (COALMA), cette 8ème édition s’est caractérisée par l’organisation d’une conférence internationale sous le thème “Du Stress à la sécurité hydrique : quelles solutions face à la complexité de l’eau ?”

Cette conférence à laquelle ont pris part plusieurs acteurs institutionnels de l’eau, a constitué une occasion pour partager des réflexions et des retours d’expériences entre les différentes parties prenantes.

Lors de son intervention, M. Othmane Hamouda a rappelé que la problématique de l’eau est un sujet de tous les jours chez Redal, et a présenté les actions et efforts menés pour la préservation de la ressource.  Tout en mettant en avant les différentes techniques avancées pour l’amélioration continue du rendement, la surveillance des réseaux à travers le HUBGRADE et la REUSE comme moyen d’optimisation et d’économie de l’eau.

Notre Directeur Général a également mis l’accent sur l’importance de la prise de conscience collective et le rôle de Redal dans la sensibilisation du grand public via le tissu associatif, les campagnes d’animation au niveau de nos agences commerciales et la communication digitale.

Préserver la ressource est un enjeu majeur qui nécessite la mobilisation de tous les acteurs !