Code de conduite Anti-Corruption de Redal

Dans le cadre du déploiement de la politique du Groupe Veolia visant à protéger ses entreprises contre toute forme de corruption et favoriser la prise de conscience de ses collaborateurs de la gravité de ce fléau mondial, Redal a entamé une campagne d’information et de sensibilisation au respect du Code Anti-Corruption destiné à définir une ligne de conduite à adopter par l’ensemble de son personnel.

En effet, les équipes Redal opèrent au quotidien avec engagement au service des citoyens sur l’ensemble du périmètre de la gestion déléguée, de ce fait, notre société accorde une grande importance à exercer ses activités avec intégrité, responsabilité et de manière socialement responsable.

Dans cette optique, Redal a partagé avec ses collaborateurs un Code de Conduite Anti- Corruption (arabe/français) conçu pour être appliqué au quotidien afin de se conformer aux réglementations en vigueur et aux meilleures pratiques en ce domaine.

Ce Code de Conduite Anti-Corruption est axé sur la prévention et l’interdiction de la corruption active ; les principes de soumission et obtention des marchés ; les cadeaux et invitations reçus ou offerts à des tiers et notamment pour ce qui a trait aux activités et contributions politiques.
En outre, l'accent a aussi été mis sur la prévention et l’interdiction de la corruption passive et en matière de conflits d’intérêts en plus de certaines situations à risque pour lesquelles une attention particulière a été portée notamment le mécénat ; les représentations d’intérêts ; la relation avec les partenaires et les règles relatives au contrôle comptable et financier. Par ailleurs, un mécanisme d’alerte est prévu pour tout collaborateur constatant ou ayant de bonnes raisons de soupçonner un manquement à ce Code de Conduite Anti-Corruption.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures prises par Redal visant à préserver les valeurs qui régissent ses relations avec ses clients et l’ensemble de ses parties prenantes.