Baromètre de mesure de la satisfaction des clients

Dans le cadre son orientation stratégique plaçant le client au cœur de ses préoccupations, Redal, a réalisé le baromètre annuel «mesure de la satisfaction des clients» dont l’objectif de l’étude est de disposer d’indicateurs d’appréciation de la perception par les clients de la qualité des services qui leur sont rendus et offerts par les différentes directions de Redal.

En effet, le baromètre de mesure de satisfaction a été réalisé entre octobre 2018 et janvier 2019, ainsi, l’étude effectuée a concernée quatre cibles distinctes: Segment Grand Public (4.324 clients interrogés), les Lotisseurs & Promoteurs (1 Focus Group), les Administrations (1 Focus Group) et enfin, les Entreprises (4 Focus Groups).

Grâce à la mobilisation des équipes de Redal autour des orientations de la Direction Générale, les résultats du baromètre pour l’année 2018 sont très satisfaisants vis-à-vis des services offerts Redal et a atteint le taux de 92% en 2018.

Afin de maintenir ce niveau de satisfaction et répondre aux exigences des clients, des plans d’action ont été élaborés lors des ateliers organisés, le 19 avril 2019 par la Direction Clientèle & Marketing en présence de plusieurs Responsables de Redal. Les équipes multidisciplinaires présentes ont travaillé sous formes de tables rondes par thème en se basant sur les axes d’amélioration définis par le baromètre.

Les plans d’action proposés s’articulent autour de 4 thématiques :

  • Meilleure traitement des réclamations client ;
  • Amélioration continue des services à la clientèle;
  • Formation ;
  • Communication client.