Médias
18 juillet 2019

La plage de Skhirat obtient le label « Pavillon bleu » pour la 12ème année

Le Label «Pavillon bleu» a été hissé le 25 juin 2019 sur la Plage de Skhirat, en présence de MM. Youssef Draiss, Gouverneur de la Préfecture de Skhirat-Témara, Ahmed Faqihi, Président de la Commune de Skhirat, Driss El Ouazzani, Directeur Général de Redal ainsi que de nombreuses autres personnalités.

  • La plage de Skhirat obtient le label « Pavillon bleu » pour la 12ème année
  • La plage de Skhirat obtient le label « Pavillon bleu » pour la 12ème année
  • La plage de Skhirat obtient le label « Pavillon bleu » pour la 12ème année
Cette consécration qui vient couronner les efforts réalisés par Redal dans le cadre du Programme Plages Propres, est le résultat du partenariat et de la bonne coordination entre notre Société Redal et les parties associées à ce projet à savoir  la Préfecture de Skhirat Témara, la Commune de Skhirat, la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et les représentants du Tissu Associatif.
 
 Il est à signaler que dans le cadre de son soutien à l'opération Plage Propre de Skhirat, Redal a participé durant ces trois dernières années à la mise en œuvre  de plusieurs actions, nous citons notamment :
  1. La construction de ce Centre multi-service qui abrite des blocs sanitaires pour les hommes, les femmes et personnes à mobilité réduite ; un Poste de protection civile et un bureau pour le Comité de gestion de la Plage. 
  2. La construction d’une nouvelle fosse septique réalisée en conformité avec les normes et règlements en vigueur 
  3. La construction d’un Centre de santé de premiers soins 
  4. La mise en place des différents équipements pour améliorer la qualité de service de la Plage tels que les douches, le lave pieds, les miradors de surveillance, le point d’eau potable, les mâts pour indiquer l’état de la mer 
  5. L’installation de la signalétique.
  6. L’achat d’une cribleuse en et d’un tracteur ainsi qu’une épierreuse.
  7. Des rampes pour personnes à mobilité réduite.
  8. La mise en place d’un Eco-village en partenariat avec des associations locales pour sensibiliser les jeunes estivants à la protection de l’environnement à travers des ateliers ludiques et éducatifs.
Le soutien de Redal de l'opération « Plage Propres » et le maintien du Label Pavillon bleu renforcent  notre engagement en faveur du Développement Durable de la Région de Rabat Salé Skhirat Témara.