Médias
7 mai 2018

Suivi de la performance santé et sécurité des sous-traitants de Redal

Conformément à sa politique Qualité, Sécurité et Environnement et afin de préserver l’intégrité physique de ses collaborateurs, Redal s’engage en permanence à assurer le suivi de la performance santé et sécurité de ses collaborateurs et grâce à son système de management Santé et Sécurité au Travail (SST), elle s’est dotée des outils nécessaires pour la mesurer et l’améliorer en continu.

Suivi de la performance santé et sécurité des sous-traitants de Redal
Consciente de l’étendue de sa responsabilité légale et morale, audelà de ses propres collaborateurs, Redal apporte également son expertise et son savoir-faire à ses partenaires pour les accompagner dans la sensibilisation et la formation de leurs agents et la mise à niveau de nos chantiers communs.

Pour s’assurer de l’efficacité de son action, et en application de la note interne de la Direction de Prévention et de Sécurité de Veolia du 29 mars 2018, Redal engage les mesures nécessaires auprès de ses sous-traitants et ses services internes pour le suivi et la mesure de la performance SST des entreprises travaillant pour son compte.

Ainsi, conformément aux procédures mises en place, les services concernés ont procédé, à partir du 1er avril 2018, à la comptabilisation des sous-traitants dans la performance SST de Redal, à travers les indicateurs suivants :
  • Nombre d’accidents du travail avec arrêt de travail (ATAA) pour l’ensemble des salariés sous-traitants lors d’une tâche confiée par Redal par lien contractuel.
  • Nombre d’heures travaillées (HT) pour les salariés des soustraitants opérant pour le compte de Redal.
  • Taux de fréquence en tenant compte des accidents de travail avec arrêt des sous-traitants.​
Tous les collaborateurs de Redal sont appelés aujourd’hui à accompagner ce nouveau palier de notre système de management SST. Il nous permettra notamment de recueillir une image plus réaliste de la sécurité dans nos chantiers, une image qui reflète aussi bien notre niveau de performance SST que celui de nos partenaires.