1. DESCRIPTION DU SERVICE « SMS FACTURE» de Redal
La «SMS Facture» est un service de Redal qui permet au client particulier de recevoir directement sa facture d’eau/d’électricité sur son téléphone mobile. Ce service est pratique, écologique et simple d’accès. La facture électronique téléchargée via le lien envoyé par sms est identique à celle envoyée par courrier, elle contient toutes les mentions légales.
Le client peut ainsi consulter sa facture directement sur son mobile et la télécharger en format PDF pour la conserver.
2. MODALITÉS DE SOUSCRIPTION
Au niveau du site web www.redal.ma
Via le Centre Service Client “Allo Redal” au 0537 20 20 80.
Auprès de l’agence Redal la plus proche
Lors de la souscription au service “sms-facture” sur le site web, un numéro de téléphone ainsi qu'une adresse électronique valides sont exigés. Le numéro de téléphone communiqué sera utilisé pour l’envoi des factures.
3. TARIFICATION
Le service «sms-facture» est un service gratuit.
4. OBLIGATIONS DU CLIENT
Le client s’engage à indiquer un numéro de mobile valide lors de sa demande. Le client a la charge de vérifier l’exactitude de ses coordonnées avant de valider le formulaire sur le site web. En cas d’erreur ou de changement de numéro de mobile, le client est tenu de demander la correction de ses coordonnées, en appelant le Centre Service Client “Allo Redal” au 0537 20 20 80, ou auprès de l’une de nos agences commerciales.
Il est également indispensable que le téléphone utilisé par le client soit compatible avec l’accès Internet et le téléchargement de fichiers PDF, afin d’ouvrir le lien et récupérer la facture.
Redal ne peut en aucun cas être tenue responsable de la non réception des factures due à une erreur de saisie du numéro de téléphone, ou à des dysfonctionnements techniques liés au téléphone mobile du client.
5. DUREE DE VALIDITE DU LIEN
Le lien envoyé au client par sms pour accéder à sa facture est valable 3 mois, à compter de la date de l’envoi du sms. Pour toute conservation du document, le client est amené à télécharger la facture en format PDF et de l'enregistrer sur son appareil.
6. RÉSILIATION DU SERVICE “SMS FACTURE”
Une fois inscrit, le client ne pourra plus revenir à la réception des factures au format papier. Toutefois, il est possible de demander un changement de canal digital (par exemple, passer de la sms facture à la facture par email).
Cette demande peut être effectuée en appelant le Centre Service Client “Allo Redal” ou en se rendant directement en agence.
7. SOUSCRIPTION AUTOMATIQUE A LA E-relance
Les clients ayant souscrit au service « SMS Facture » bénéficient automatiquement de l’activation de la E-relance par SMS pour le premier avis de relance uniquement, intitulé “Avis de relance avant coupure”.
Les avis suivants, à savoir “Dernière relance avant coupure” et “Avis de coupure”, continueront à être envoyés au format papier.
8. PROTECTION DES PERSONNES PHYSIQUE À L'ÉGARD DU TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL (LOI N°09-08)
Le Client reconnaît et accepte que les données collectées dans le cadre de la souscription au service “SMS FACTURE” font l'objet d'un traitement sous forme de fichier électronique.
Les informations nominatives concernant le Client (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse etc…) pourront être communiquées sur réquisition des autorités judiciaires conformément aux délibérations de la CNDP en la matière. Elles sont traitées et stockées par Redal et communiquées par cette dernière à sa société mère et/ou aux prestataires en charge de la gestion du présent service.
Le Client autorise Redal à utiliser les données collectées pour évaluer les services de Redal et pour lui proposer tout autre service pouvant répondre à ses besoins. Le Client dispose à tout moment d’un droit individuel d’accès, de rectification de ses données à caractère personnel et, le cas échéant, d'opposition au traitement de celles-ci en envoyant un courrier mentionnant ses nom, prénom, CIL, Code client et copie de sa pièce d'identité, à l'adresse suivante :
Redal
6, rue Al Hoceima
BP 161-10 000 Rabat