Votre agence en ligne

Vos démarches en ligne

​Raccorder mon local au réseau Redal
Vous construisez un nouveau local, vous avez besoin de réaliser un branchement d’eau potable, de raccorder votre habitation au réseau électrique ou au réseau public de collecte des eaux usées, rendez-vous dans le Guichet Unique de votre ville.

1. Le Guichet Unique  :
Pour vous raccorder au réseau  public d’électricité, d’eau et d’assainissement liquide, le Guichet Unique est un espace d’accueil pour répondre à  vos demandes dans les meilleurs délais.
Nos chargés de clientèle prennent en charge votre dossier, s’occupent de  toutes les démarches et contacts nécessaires entre différents services jusqu’à la concrétisation du branchement.

Retrouvez les coordonnées de nos Guichets Uniques :

Rabat :
Agence Hassan : 6, rue Al Houceima

Salé :
Agence Moulay Ismaïl : Av. Chahid Mohamed Ben Hammou, secteur 2

Témara, Skhirat et Bouznika :
Agence Témara : Av. Hassan II, près de la Gendarmerie Royale
 
Nos Guichets Uniques sont ouverts :
  • Du lundi au jeudi de 8h à 16h00
  • Le vendredi de 8h à 16h30.
​​​2. La procédure à  suivre :
Une fois votre dossier de branchement est constitué, une équipe technique se déplace sur le terrain
pour étudier les conditions de réalisation du raccordement et évalue son coût.
Le devis des travaux vous est envoyé par sms et/ou remis en agence dans un délai de 8 jours calendaires, à partir de la date de réception du dossier complet.

Après paiement du devis, les travaux démarrent  dans un délai de 15 jours* pour vous  permettre de vous installer en toute tranquillité.
 
*Après obtention des autorisations administratives et la réalisation en toute conformité des installations du client.

3. Les principales pièces à fournir :
Pour faciliter et accélérer la prise en charge de votre demande, nous vous conseillons de vous adresser au Guichet Unique munis des pièces suivantes:
 
Pour un branchement provisoire :
  • Copie de votre carte nationale d’identité C.N.I
  • Acte de propriété ou contrat d’achat du terrain
  • Jeu de plans approuvés par la Commune Urbaine
  • Autorisation de bâtir
  • Demande écrite précisant la durée du chantier et la puissance demandée pour l’électricité
  • Autorisation du propriétaire signée (imprimé Redal). 

Pour un branchement définitif :

  • ​Copie de votre pièce d’identité
  • Contrat d’achat de l’habitation si vous en êtes propriétaire
  • Autorisation de bâtir si vous avez construit votre habitation
  • Jeu de plans approuvés par la Commune Urbaine
  • Reçu de paiement du branchement provisoire
  • Autorisation du propriétaire signée (imprimé Redal).
D’autres pièces peuvent être éventuellement demandées en fonction des cas et du type de branchement
M’abonner
Une fois que votre local est raccordé aux réseaux d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide, rendez-vous dans l’une de nos agences commerciales pour vous abonner aux services Redal.
 
Nos chargés de clientèle  vous informeront, vous accompagneront dans votre démarche, et vous conseilleront sur l’offre la mieux adaptée à vos besoins. Le formulaire de demande d’abonnement qui est à renseigner par vos soins devra être retourné à Redal accompagné par d’autres pièces.
Dans un délai de 24 heures suivant le dépôt de votre dossier complet d’abonnement, votre local sera alimenté en eau et en électricité (à condition que le compteur soit déjà installé).
 
Quels documents fournir ?
Pour les personnes physiques :
  • Photocopie de la Carte Nationale d’Identité
  • Formulaire «Demande d’abonnement» renseigné par vos soins
  • Copie du contrat de bail ou d’achat légalisé
  • Références du dernier abonnement si disponibles (factures, reçus de règlement)
Pour les personnes morales :
  • Formulaire «Demande d’abonnement» renseigné, cacheté et signé par le représentant légal de l’entreprise
  • Modèle du formulaire n°7 du Registre du Commerce
  • Copie du contrat de bail ou d’achat légalisé
  • Références du dernier abonnement si disponibles (factures, reçus de règlement)
Pour les associations : 
  • Formulaire «Demande d’abonnement» renseigné, cacheté et signé par le représentant légal de l’association
  • Copie du statut de l’association
  • Copie du récépissé de Dépôt du Statut
demande d'abonnement
PDF - 247.49 Ko
Régler ma facture et/ou accéder à mon espace client
Vous êtes client de Redal et vous voulez suivre en quelques clics la situation de votre consommation, vos contrats et vos factures, gérez votre espace client en cliquant ici
Résilier mon abonnement
Vous pouvez mettre un terme à votre abonnement à tout moment. Sur votre demande ou si votre contrat avec Redal prend fin.

Pour résilier votre abonnement :
 
Il faudra faire une demande de résiliation au moyen du formulaire ''Demande de résiliation" que vous pouvez déposer directement à votre agence ou nous transmettre par courrier sur l’adresse suivante : 6, rue Al Hoceima. BP 161.10000 Rabat.
Sur votre demande et après lecture des index de vos compteurs, la résiliation de votre abonnement est opérée en 2 jours maximum.
 
La demande de résiliation dûment signée, doit être accompagnée des pièces suivantes :
  • Photocopie de votre C.N.I ;
  • Photocopie de votre contrat d’abonnement ou facture datant de moins de trois mois éventuellement;
  • Lettre de procuration signée par le titulaire du compte, si celui-ci ne peut pas se présenter. 
  • Pour plus d’informations, nos chargés de clientèle sont à votre disposition en agence ou sur le 0537 20 20 80.
résilier votre contrat
PDF - 175.7 Ko