Médias
17 novembre 2016

Visite de Redal des étudiants de Sciences Politiques de la ville de Rennes

Dans le cadre de la COP 22 tenue à Marrakech, une journée de visite des ouvrages de Redal a été organisée le 14 novembre 2016 au profit d’étudiants de Sciences Politiques de la ville de Rennes, en master en Ingénierie des Services Urbains en Réseaux dans les pays en développement (ISUR).

  • visite étudiants Rennes-Délégation COP 22
  • Visite de Redal des étudiants de Sciences Politiques de la ville de Rennes
  • Visite de Redal des étudiants de Sciences Politiques de la ville de Rennes

Accompagnés par M. Pierre Victoria, Directeur de la Direction Développement Durable du groupe Veolia et M. Mohamed Taki, Directeur de la Communication Veolia Maroc, la délégation des étudiants a été accueillie par M. Driss El Ouazzani, Directeur Général de Redal, et par la suite par M. Bruno Collard, Président Directeur Général de Veolia Maroc.

M. El Ouazzani, assisté du Directeur Exécutif Adjoint, M. Oussama Bennani, et certains proches collaborateurs, a présenté aux membres de la délégation des données sur le mode de gestion de Redal et sur les réalisations effectuées par la société pour les quatre activités : L'eau, l'assainissement liquide l'électricité et la clientèle.

Par la suite, la délégation a rendu visite au Bureau Central de Commande des réseaux de distribution de l'électricité, de l'eau potable et de l'assainissement liquide (BCC), à l'agence commerciale Hassan, à la Station de prétraitement des eaux usées de Rabat-Témara et au Laboratoire de surveillance de la qualité des eaux. La visite a permis également à la délégation de prendre connaissance du fonctionnement de la borne fontaine Saqayti et d'une agence mobile.

Un intérêt particulier a été manifesté par les étudiants pendant les échanges avec les responsables de Redal sur les activités de la société et sur les bonnes pratiques initiées par Redal ;des propos ont été également avancés par Monsieur Pierre Victoria sur les performances de notre Société.
A la fin de cette journée d’échange, la délégation des étudiants a tenu à remercier Redal pour l’accueil et pour la qualité des informations présentées.
Grands remerciements à l'ensemble des personnes qui ont participé à l'organisation de cette visite.