Médias
3 août 2016

La plage de skhirat obtient le label « pavillon bleu » pour la 9ème année

Le label «Pavillon bleu» a été hissé le 20 juillet 2016 sur la plage de Skhirat, en présence de MM. Younes El Kasmi, Gouverneur de la Préfecture de Skhirat-Témara, Ahmed Faqihi, Président de la Commune de Skhirat et Mohamed Chaoui, Directeur Exploitation Témara, ainsi que de nombreuses autres personnalités.

  • La plage de skhirat obtient le label « pavillon bleu » pour la 9ème année
  • La plage de skhirat obtient le label « pavillon bleu » pour la 9ème année
  • La plage de skhirat obtient le label « pavillon bleu » pour la 9ème année

Une consécration qui vient couronner les efforts réalisés par Redal et la Commune Urbaine de Skhirat pour améliorer la qualité de service de la plage de Skhirat.

En effet, dans le cadre de sa convention avec la Commune Urbaine de Skhirat, la Préfecture de Skhirat-Témara et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Redal a participé à la mise en place de plusieurs actions. Il convient de citer :

> La construction d’un centre multiservice qui abrite des blocs sanitaires pour Homme, Femme et personnes à mobilité réduite, un poste de protection civile et un bureau pour le comité de gestion de la plage.
> La construction d’une nouvelle fosse septique réalisée en conformité avec les normes et règlements en vigueur
> La mise en place de différents équipements pour améliorer la qualité de service de la plage tels qu’un lave pieds, des miradors de surveillance, un point d’eau potable, des mâts pour indiquer l’état de la mer
> L’installation d’une signalétique spécifique
> La mise en place d’un service de nettoyage et de criblage quotidien de la plage
> La mise en place d’un Eco-village en partenariat avec l’Association Marocaine des Petits Débrouillards pour sensibiliser les jeunes estivants à la protection de l’environnement à travers des ateliers ludiques et éducatifs

La participation annuelle de Redal à la campagne «Plages Propres», en partenariat avec la Commune Urbaine de Skhirat et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, et l’obtention du label « Pavillon bleu » par la plage de Skhirat pour la 9ème année, confirment la volonté de Redal, d’offrir aux citoyens un cadre de vie agréable et de participer à la mise à niveau et à la préservation des plages du Royaume.

La plage de skhirat obtient le label « pavillon bleu » pour la 9ème année