E-facture

Optez pour le service e-facture et gérez vos factures de manière dématérialisée pour toutes les avoir à portée de main

Le service E-facture est un service de Redal qui permet aux clients de recevoir leurs factures sur leurs adresses mail.

Il offre de nombreux avantages :

Électronique

Vous allez recevoir directement, votre E-facture, dans votre boîte de messagerie sous forme de fichier PDF

Écologique

Avec moins de papier utilisé et imprimé, ce service contribue à la Protection de l'environnement.

Pratique

Vous aurez accès à vos E-factures en tout moment et en tout lieu.

Pour souscrire à ce service, il suffit de renseigner le formulaire suivant :

  (Veuillez saisir les chiffres avant le tiret)
(Veuillez saisir les chiffres avant le tiret)
Conditions générales d'utilisation

1- DESCRIPTION DU SERVICE « E-FACTURE»

La «e-facture» est un service de Redal qui permet au client particulier de recevoir directement sa facture d’eau/d’électricité sur son adresse e-mail. Ce service est pratique, écologique et simple d’accès. La facture électronique est identique à celle envoyée par courrier, elle contient toutes les mentions légales. Elle est disponible à tout moment sur messagerie et remplace la version papier.

2- MODALITÉS DE SOUSCRIPTION

La souscription au service «e-facture» s’effectue: - Au niveau de l’Agence en Ligne www.redalclient.ma; - Sur l’Application Mobile de Redal - Via le Centre Service Client “Allo Redal”au 0537 20 20 80 ; Lors de la souscription au service “e-facture” sur l’Agence en Ligne, une adresse électronique ainsi qu'un numéro de téléphone sont exigés. Cette adresse est ensuite utilisée pour l’envoi des prochaines factures.

3- TARIFICATION

Le service «e-facture» est un service gratuit.

4- OBLIGATIONS DU CLIENT

Le client s’engage à indiquer une adresse de messagerie électronique valide lors de sa souscription. Le client a la charge de vérifier l’exactitude de ses coordonnées avant de valider le formulaire de souscription.

Le Centre Service Client “Allo Redal” reste à la disposition du client pour traiter les demandes de correction et/ou de mise à jour des adresses email.

Redal ne peut en aucun cas être tenue responsable de la non réception des factures due à une erreur de saisie de l’adresse électronique, d’une messagerie saturée, d’une indisponibilité des serveurs de messagerie, ou tout autre dysfonctionnement technique au niveau de la messagerie du client.

5- RÉSILIATION DU SERVICE “E-FACTURE”

Le client est libre de résilier, à tout moment, le service «e-facture» par un simple appel au Centre Service Client “Allo Redal”. Une fois le service résilié, le client recevra ses prochaines factures exclusivement en format papier. Redal se réserve le droit de modifier ou supprimer, à tout moment et sans aucun préavis, le service «e-facture ». Le client recevra à nouveau ses factures en format papier.

6-PROTECTION DES PERSONNES PHYSIQUE À L'ÉGARD DU TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL (LOI N°09-08)

Le Client reconnaît et accepte que les données collectées dans le cadre de la souscription au service “e-facture” font l'objet d'un traitement sous forme de fichier électronique.

Les informations nominatives concernant le Client (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse etc…) pourront être communiquées sur réquisition des autorités judiciaires conformément aux délibérations de la CNDP en la matière. Elles sont traitées et stockées par Redal et communiquées par cette dernière à sa société mère et/ou aux prestataires en charge de la gestion du présent service.

Le Client autorise Redal à utiliser les données collectées pour évaluer les services de Redal et pour lui proposer tout autre service pouvant répondre à ses besoins. Le Client dispose à tout moment d’un droit individuel d’accès, de rectification de ses données à caractère personnel et, le cas échéant, d'opposition au traitement de celles-ci en envoyant un courrier mentionnant ses nom, prénom, CIL, Code client et copie de sa pièce d'identité, à l’adresse suivante

Redal

6, rue Al Hoceima

BP 161-10 000 Rabat