Programme de la Transformation Digitale Redal

Journée de rencontre avec les chefs de projets Fonctionnels & Techniques

Afin de suivre les évolutions numériques qui bouleversent les sociétés et les entreprises, Redal s’est lancée il y a quelques mois dans un nouveau programme d’envergure : La Transformation Digitale nommée aussi TDR.

Cette transformation s’articule autour de 3 axes majeurs permettant de répondre à des enjeux
stratégiques bien précis :

  • L’amélioration du service rendu au client ;
  • La simplification des processus ;
  • L’optimisation opérationnelle.

A ce jour, ces 3 thématiques englobent 19 projets dont 10 retenus comme prioritaires, qui seront mis en oeuvre sur les 3 années à venir. Les équipes de chaque projet sont composées d’un Directeur Pilote, d’un Chef de projet Fonctionnel et d’un Chef de projet Technique.

C’est dans cette dynamique de changement que le 9 novembre dernier, l’équipe de Transformation Digitale qui accompagne la gestion des projets dans leur globalité a eu le plaisir d’accueillir tous les chefs de projets pour une belle journée de formation au Club Riad. Cette journée fut introduite par M. Oussama BENNANI, Sponsor du programme ainsi que par M. Philippe HUC, Directeur de la Performance Opérationnelle chez VEOM.

L’objectif de cette rencontre était d’introduire aux participants les méthodes de Management de projets et les bonnes pratiques dans le cadre de la démarche de Transformation Digitale de Redal, mais elle fut aussi l’occasion de sensibiliser les participants au digital avec une introduction aux outils Veolia : Gmail, répertoire partagé Google, passeport digital,…etc.

Cette nouvelle tendance du digital soulevant beaucoup d’interrogations, des journées portes ouvertes au sein de l’espace de Transformation Digitale seront prochainement organisées afin que tous les collaborateurs puissent rencontrer les équipes qui oeuvrent pour l’atteinte de ces
ambitions, poser librement toutes questions et découvrir ce vaste chantier.
 

Un grand MERCI aux organisateurs et aux participants pour la réussite à cette journée !!