Transformation des bornes de consultation en outil d’information et de mesure de satisfaction

Pour mettre à la disposition des clients de Redal un nouveau canal d’information en agence et réduire le délai d’attente.

la Direction Clientèle & Marketing (DCM) a entrepris en étroite collaboration avec la Direction Systèmes d’Information (DSI), un projet de transformation des bornes de consultation en des
bornes d’information et de mesure de satisfaction. Grâce aux transformations apportées, aujourd’hui, le client peut :

  • Consulter ses factures non encore réglées ;
  • Trouver une réponse aux questions posées au niveau des guichets d’accueil (branchement, abonnement,
  • résiliation, réclamation…) ;
  • S’informer sur les solutions de paiement ;
  • Localiser un espace Jiwar ;
  • Suivre l’actualité de Redal.

De plus, les clients seront invités à évaluer la qualité des services que leur offre Redal via le questionnaire mis en place pour mesurer leur satisfaction.

Pour assurer la promotion de cet outil et de ses nouvelles fonctionnalités, la DSI a pris en charge, sur la base d’une expression de besoins de la DCM, les travaux de développement des différents modules de l’application (consultation, statistique, mesure de satisfaction, orientation
client …) et de mise en oeuvre technique. Aussi, en coordination avec la Direction de la Communication, les supports d’habillage des bornes de consultation ont été conçus et posés afin d’améliorer l’attractivité desdites bornes et d’encourager leur utilisation.

La nouvelle version des bornes a été bien accueillie par les clients, en témoigne le nombre de consultations qui a dépassé les 20.800 à fin juin 2018.