Il s’agit de l’accès à une nouvelle dimension en terme de liaison entre le poste central (BCC Eau & Assainissement liquide) et tous les automates déportés, faisant bénéficier le service de télégestion de plusieurs avantages tels que :
- Rapidité de transmission : liaison en temps réel puisque la transmission est instantanée.
- Accès Point à point internet direct et donc sans interférence.
- Remontée systématique et directe de toutes les anomalies avec une plus grande réactivité du système.
- Réduction de la chaîne de communication en passant du matériel : Radio-modem-câble-antenne-alimentation à une simple carte de communication intégrée directement à l’automate.
- Extension de l’accès aux données du site visité et à l’ensemble des paramètres de l’automate local.
Le mode radio reste opérationnel et sert comme mode de secours.
La réalisation de ce passage au protocole GPRS a été réalisé grâce aux équipes locales de la Direction Eau et Assainissement, ainsi nous saluons leur engagement et leur implication dans l’amélioration de la qualité des services offerts à nos clients.