Médias
4 avril 2019

Redal célèbre les 10 ans de son programme pédagogique les « Classes Ecol’eau »

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, Redal a célèbré les 10 ans de son programme pédagogique les « Classes Ecol’eau » en organisant des Journées Portes Ouvertes à ses ouvrages hydrauliques au profit des élèves bénéficiaires du programme pédagogique les « Classes Ecol’eau » - Edition 2019.

  • Redal célèbre les 10 ans de son programme pédagogique les « Classes Ecol’eau » à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau
  • Redal célèbre les 10 ans de son programme pédagogique les « Classes Ecol’eau »
  • Redal célèbre les 10 ans de son programme pédagogique les « Classes Ecol’eau »
  • Redal célèbre les 10 ans de son programme pédagogique les « Classes Ecol’eau »

Une cérémonie a ainsi été organisée au Réservoir Hydraulique Abdelhamid Berrada en présence de MM. Driss El Ouazzani, Directeur Général de Redal, Said Housni, Directeur du Service Permanent de Contrôle, Badr Belahcen, Président de l’Association Marocaine des Petits Débrouillards, Hassan Taleb, Responsable à la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, Abdelouhed Habibi, Coordinateur du Programme Education à l’Environnement à la Délégation du Ministère de l’Education nationale de Salé, des responsables de Redal et VEOM, et les élèves du Lycée Mohammed VI de Sala El Jadida bénéficiaires du Programme Pédagogique les « Classes Ecol’eau » - édition 2019.

Cette cérémonie fut l’occasion pour M. El Ouazzani de rendre hommage à l’Association Marocaine des Petits Débrouillards et ’Académie Régionale de l’Education Nationale qui nous ont accompagné depuis ces dix dernières années dans la mise en œuvre du Programme Pédagogique les « Classes Ecol’Eau ». Ce Programme a pour objectif de sensibiliser les élèves des établissements scolaires de Rabat, Salé, Skhirat et Témara à la préservation des ressources en eau.

Fruit d’un partenariat réussi de 10 ans entre Redal, l’Association Marocaine des Petits Débrouillards et l’Académie Régionale d'Éducation et de Formation, les «Classes Ecol’Eau » s’inscrit dans la stratégie de Redal visant à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’environnement et au développement durable.