Enquête de satisfaction sur les services fournis par la DSI

Afin d’évaluer la qualité du service rendu par la Direction des Systèmes d’information (DSI) aux collaborateurs internes de Redal et de recueillir leurs attentes par rapport aux services fournis, une enquête de satisfaction a été lancée en novembre 2016 à la demande de la DSI via un questionnaire anonyme en ligne, élaboré conjointement entre la DSI et la Direction Commerciale et Marketing (DCM).

Cette enquête de satisfaction a été réalisée sur un échantillon représentatif des collaborateurs disposant d’une adresse mail.
Le questionnaire a porté sur les volets ci-après :

  • Le canal de réception de la réclamation
  • La prise en charge de la réclamation
  • La qualité d’intervention et le comportement des équipes DSI
  • La disponibilité des systèmes et logiciels exploités par les utilisateurs Redal

Les résultats de cette enquête de satisfaction sont très probants et témoignent de l’engagement de la DSI en tant que direction support vis-à-vis du client interne. Les résultats de cette enquête sont comme suit :

  • 52% des réclamants ont choisi l’e-mail pour formuler leur réclamation
  • 95% des répondants sont satisfaits des canaux de réclamation mis en place par la DSI
  • 86% des répondants sont satisfaits du délai de la pris en charge de leurs réclamations par la DSI
  • 95% des répondants sont satisfaits de la qualité de l’intervention réalisée par la DSI
  • 92% des personnes attestent de l’efficacité du traitement de leurs réclamations par la DSI
  • 96% des personnes attestent de leur satisfaction vis-à-vis de la disponibilité des applications DSI
  • 99% des répondants sont globalement satisfaits des services de la DSI.

L’enquête a permis de dégager quelques axes d’amélioration qui seront pris en charge par les équipes de la DSI pour une meilleure satisfaction du client.

Enquête de satisfaction sur
les services fournis par la DSI