Médias
11 juin 2018

Digitalisation des services de Redal

Vecteur de modernisation et de réussite de l’entreprise

La transformation digitale bouleverse le quotidien de notre société actuelle, face à cette révolution numérique, Redal lance un chantier d’envergure visant à digitaliser l’ensemble de ses services et processus.


Pour ce faire, Redal a orienté sa stratégie de transformation digitale autour de 3 grands axes :
  • Amélioration du service rendu au client.
  • Simplification des processus.
  • Optimisation opérationnelle.
De ces grands axes, 19 projets ont été identifiés et classés par ordre de priorité, d’impact et de faisabilité. Ainsi, 9 projets ont été placés comme objectifs prioritaires à atteindre durant les années 2018 et 2019 :
 
Axe 1 : L’amélioration du service
  1. Développement d’une plateforme digitale permettant d’établir et de suivre les  demandes de branchement pour nos clients.
  2. Mise à disposition du client d’une solution en ligne permettant de gérer entièrement sa relation avec l’Entreprise.
  3. Déploiement d’une plateforme numérique et une application permettant aux clients le dépôt et le suivi des réclamations.
Axe 2 : La simplification des processus
  1. Simplification de l’accès aux données et sa visualisation de manière personnalisée.
  2. Digitalisation de la gestion des interventions ; afin d’assurer la traçabilité de l’ensemble des étapes et la coordination avec les services concernés.
  3. Dématérialisation des flux d’achats (demande d’engagement des dépenses, validation, devis, suivi …).
  4. Renforcement de la collaboration par le digital via le déploiement des outils permettant une circulation en interne de l’information fiable, transparente et automatisée.
Axe 3 : L’optimisation opérationnelle
  1. Digitalisation de la gestion du patrimoine et de la maintenance qui facilite le suivi complet et en temps réel des réseaux.
  2. Mise en place d’un outil de comptabilité analytique détaillée pour une mesure pratique de l’allocation des ressources humaines et financières.
La digitalisation est un outil de performance par excellence et l’ensemble du personnel est invité à y adhérer afin de garantir l’aboutissement de ce projet d’Entreprise.