Médias
17 juin 2019

Digital Roadmap _ Redal

Redal a lancé depuis un peu plus d’une année son Programme de Transformation Digitale, appelé aussi “Redal, vers une nouvelle_R” que vous avez certainement pu découvrir lors des journées portes ouvertes organisées au mois de Mars dernier.

Le Groupe Veolia, largement investi dans la Transformation Digitale de ses opérations, a élaboré une Digital Roadmap que chaque filiale suit et qui est déclinée au sein de chaque pays où il opère. Dans ce cadre, Redal emboîte le pas de la Feuille de Route Digitale Maroc pour répondre aux principaux besoins de nos clients: une meilleure transparence, intelligence et fluidité. 
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Afin de vous permettre de mieux comprendre les enjeux digitaux de notre entreprise, ses tenants et aboutissants, nous vous proposons aujourd’hui une introduction à cette “Digital Roadmap” de Redal! 

Notre feuille de route Digitale s’articule autour de quatre thématiques différentes, étroitement liées aux thématiques de notre Programme de Transformation Digitale Redal: 
  1. Axe "Employé Digital" : afin de simplifier la vie des employés Redal;
  2. Opérations Digitales : pour optimiser les opérations;
  3. Axe "Clients Digitaux" : afin de simplifier la vie de nos clients;
  4. Axe "Offres Digitales" : pour améliorer l’offre existante et en créer de nouvelles.
Pour répondre à ces thématiques et atteindre les objectifs fixés, Redal conduit des “Must Have 2019” qui sont des projets qui devront être déployés dans l’année, ainsi que des “Want Have” sur les années 2020 et 2021, qui concernent des projets moins matures mais dont les réflexions ont déjà été amorcées pour un déploiement sur les années à venir. 

Dans ce cadre, vous verrez (ou avez déjà vu) cette année l’émergence de nouveaux projets tels que le déploiement de la Suite Google (1.), La digitalisation des interventions (2.), La digitalisation de la gestion de la paie (2.), le développement d’une application mobile Redal (3.),... etc. 

Pour les années à venir, des projets tels que les agences digitales (1.), la sensibilisation aux méthodes Agiles (3.) sont d'ores et déjà en cours de réflexion avec les équipes concernées. 

Enfin, chaque thématique fait l’objet de création d'indicateurs de mise en œuvre ainsi que des indicateurs de succès tels que des enquêtes satisfaction auprès des collaborateurs ou encore la diminution de la consommation de papier (en lien avec notre stratégie RSE). 

Avec cette feuille de route, Redal est bel et bien en route vers une Nouvelle R-Digital !!.