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Conseils et informations pratiques

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Nous mettons à votre disposition des conseils pratiques pour vous aider à rationnaliser, au quotidien, votre consommation en eau et en électricité.
 
Maîtriser votre consommation d’électricité
Dans un foyer, les chauffe-eau, les réfrigérateurs et les congélateurs sont les plus gourmands en électricité, suivi des climatiseurs, et des sèche-linge, puis des fours, lave-vaisselle et lave-linge.
 
L’adoption de certains gestes permet de réduire considérablement la consommation de chaque appareil électroménager.
 
Eclairage :
Utilisez les lampes à basse consommation qui consomment 5 fois moins d'énergie et durent 10 fois plus longtemps que les ampoules classiques.
  • Ne laissez pas les appareils électriques en veille.
  • Surveillez vos installations électriques.
  • Surveillez régulièrement votre compteur d’électricité.
  • Contrôlez le bon fonctionnement de vos appareils électriques.
La climatisation :
  • Maintenez une température maximale de 19" à 20°C (si possible plus de conseils)
  • Dégivrez régulièrement.
​Lave-linge 
  • Lavez à basse température (30°C à 40°C).
  • Evitez le prélavage : Remplissez bien votre machine et évitez le prélavage. Vous gagnerez ainsi 15% en eau et électricité.
Conseils :  
  • De plus, un dysfonctionnement électrique peut augmenter sensiblement le montant de votre facture. Il est donc indispensable de contrôler votre consommation et de savoir détecter rapidement d’éventuelles anomalies. Egalement, il est indispensable de faciliter l’accès à votre compteur pour garantir des relevés d’index réguliers.
    Nos chargés de clientèle sont à votre écoute sur le 0537 20 20 80.
Maîtriser votre consommation d’eau
L’adoption de certains gestes permet de réduire considérablement votre consommation d’eau.

Conseils :
  • Surveillez votre compteur et vérifiez qu’il n’y a pas de fuite ;
  • Facilitez l’accès à votre compteur pour garantir des relevés d’index réguliers ;
  • Sensibilisez toute la famille, et en particulier les enfants, sur l’importance de l’eau et la nécessité de contrôler sa consommation ;
  • Coupez le robinet d’alimentation générale si vous vous absentez plus de trois jours ;
  • Ne laissez pas couler l’eau inutilement.
Les services à distance
Si vous souhaitez avoir des informations sur votre abonnement d’eau et d’électricité, comprendre votre facture, obtenir des renseignements ou tout simplement connaître le montant de vos consommations, Allo Redal est à votre service.
 
Allo Redal est à votre écoute du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures et répond à vos demandes sur un simple coup de fil au 0537 20 20 80.

Nos chargés de clientèle sont disponibles pour répondre dans les meilleurs délais à toutes vos interrogations et vous apporter la réponse la plus adaptée à votre situation.
Redal Dépannage
Vous êtes pris de court par une fuite d’eau, une coupure d’Electricité ou un débordement, vite appelez Redal Dépannage au 05 37 26 00 26.
 
Redal Dépannage traite toutes vos urgences techniques liées à l’Eau, l’Electricité et l’Assainissement liquide.
Disponible 24/24 et 7j/7, notre équipe de chargés de clientèle vous accompagne jusqu’à la résolution de l’incident, traite vos demandes d’intervention et vous apporte toute l’information dont vous avez besoin.
Redal Info
Avec Redal lnfo, soyez informés par SMS, en temps réel sur l’état de votre abonnement et de votre consommation.
 
Nous vous proposons 2 offres complémentaires :
Redal lnfo : Gratuit
Cette offre contient 3 SMS :
  • Prise en charge de réclamation écrite.
  • Réponse à une réclamation écrite.
  • Programmation d’intervention.
Redal lnfo Plus : 14 dhs TTC par an
Cette offre complète la précédente avec 6 SMS supplémentaires :
  • Facture générée
  • Facture à échéance
  • Relance avant coupure
  • Alerte forte consommation
  • Fuite après compteur
  • Communication d'index de compteur inaccessible
  • Echéancier de paiement.
Notre réseau commercial
Sur la Wilaya de Rabat Salé Skhirat Témara et la Commune de Bouznika, nous nous appuyons sur un réseau d’agences commerciales composé de 28 agences, dont 4 sont mobiles, ainsi que sur plus de 176 espaces ‘Jiwar’.
 
Trouvez une agence commerciale
Quel que soit votre lieu d'habitation, nos 24 agences de proximité dédiées aux clients Grand Public vous accueillent sur toute la Wilaya de Rabat Salé Skhirat Témara et la Commune de Bouznika.

Retrouvez les coordonnées de nos agences :

Rabat:
  • Agdal Rue Amrou Bennacer Az-zammouri – Agdal
  • Riad Secteur 9, rue Arromane n°2 - Riad​
  • Hay Nahda Angle rue Warfal et avenue Mohamed Ben Hassan El Ouazzani - Hay Nahda
  • Takaddoum Angle avenues Al Haouz et Houman Foutouaki Takaddoum
  • Youssoufia Krimate - Cité Bouregreg - 141, avenue Kandafa
  • Hassan 6, rue Al Houceima - Hassan
  • Océan Angle rue Helsenki et rue Roudani
  • Amal Angle avenue Al Jihad et avenue Al Massira n°5
  • Fath Hay El Fath​
Salé :
  • Hay Essalam Secteur 11, à proximité de la mosquée Mohammadi
  • Bettana Complexe Hydraulique de Souk Lakhmiss. avenue Al Fad
  • Kariat Ouled Moussa 2, angle avenue Amir Sidi Mohamed et rue Chaouatiaa, Secteur 5 – Hay Annahda
  • Moulay Ismaïl Avenue Chahid Mohamed Ben Hammou, secteur 2 Moulay Ismaïl
  • Sala Al Jadida Avenue Fquih Ben Ali Doukali – Sala Al Jadida
  • Bab Sebta Rue El Ayoubi, Bab Sebta
  • Tabriquet Angle avenue Mly youssef et Mohamed V - Tabriquet
  • Hay Rahma 1427, rue n°8, Hay Rahma
  • Laâyayda Avenue Ibnou Haitam – Commune urbaine de Laâyayda
  • Bouknadel Lot Zerdal, Bouknadel
Skhirat - Témara :
  • Témara Avenue Hassan II - Témara (près de la Gendarmerie Royale)
  • Massira Angle avenue Omar Ibn Khattab et Moulay Idriss 1er
  • Harhoura Centre Commercial Laâyoune - Magasin n°5
  • Skhirat Route principale Skhirat - Centre
  • Bouznika Avenue Hassan II (près de la Banque Populaire)
Grille tarifaire
Suite à la signature du contrat programme Etat-ONEE le 26 mai 2014, et sur décision gouvernementale publiée au Bulletin Officiel du 22 juillet 2014, nous appliquons les nouvelles dispositions tarifaires pour l'eau, l'électricité et l'assainissement depuis le 1er août 2014.
 
Le changement tarifaire introduit l’application de 2 modes de facturation en fonction du volume mensuel consommé :
 
FACTURATION PROGRESSIVE
Pour une consommation eau et assainissement inférieure ou égale à 12 met pour une consommation électricité inférieure ou égale à 150 kWh.
        
Eau & Assainissement : 
Facturation progressive composée de 2 tranches :
  • Tranche 1 : de 0 à 6 m3
  • Tranche 2 :  de 7 à 12 m3
Exemple : si je consomme 9 m3, je serais facturé 6 m3 sur la tranche 1 et 3 m3 sur la tranche 2.
 
Electricité :
Facturation progressive composée de 2 tranches :
  • Tranche 1 : de 0 à 100 kWh
  • Tranche 2 : de 101 à 150 kWh
Exemple : si je consomme 120kWh, je serais facturé 100 kWh sur la tranche 1 et 20 kWh sur la tranche 2.
 
FACTURATION SELECTIVE :
Pour une consommation eau et assainissement supérieure à 12 m3 et pour une consommation électricité supérieure ou égale à 151 kwh, toute la consommation est facturée au tarif de la tranche où elle se situe.
 
Eau & Assainissement :
Facturation sélective composée de 3 tranches :
  • Tranche 3 : de 13 à 20 m3
  • Tranche 4 : de 21 à 35 m3
  • Tranche 5 : + de 35 m3
 Exemple : si je consomme 19 m3, je serais intégralement facturé sur la tranche 3.
 
Electricité
Facturation sélective composée de 4 tranches :
  • Tranche 3 : de 151 à 210 kWh
  • Tranche 4 : de 211 à 310 kWh
  • Tranche 5 : de 311 à 510 kWh
  • Tranche 6 : + de 510 kWh
 Exemple : si je consomme 250 kWh, je serais intégralement facturé sur la tranche 4.
Grille tarifaire
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Extrait de règlement de service
Le règlement de service est issu de la convention de gestion déléguée qui lie les Communes de la Wilaya de Rabat Salé Skhirat Témara et la Commune de Bouznika à Redal. Il définit les obligations mutuelles de notre entreprise et du client aux services.
Règlement service de Redal
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