Médias
14 juin 2017

Visite de Redal de la délégation ESSEC

Dans le cadre de la promotion et de la valorisation des activités et des ouvrages techniques de Redal, une visite à la Station de prétraitement des eaux usées (SPRET) de Rabat-Témara a été organisée, le 25 du mois dernier au profit d’une délégation de la chaire d'économie urbaine de l'ESSEC.

  • Visite délégation de la chaire d'économie de l'ESSEC
  • Visite délégation de la chaire d'économie de l'ESSEC 2
  • Visite délégation de la chaire d'économie de l'ESSEC
  • Visite délégation de la chaire d'économie de l'ESSEC

La délégation de l’ESSEC, composée de 40 personnes entre étudiants et accompagnateurs, a été reçue par M. Driss El Ouazzani, Directeur Général de Redal et ses proches collaborateurs. Un bilan, portant sur les principales réalisations de la Gestion Déléguée durant la période 2002-2016, a été présenté par le M. El Ouazzani aux membres de la délégation qui ont échangé avec les responsables de Redal à ce sujet.

Après cette présentation, les aspects techniques du circuit des eaux usées de la SPRET ont été expliqués aux membres de la délégation par MM. Mohamed Ait M’Barek et Abdelouhaed Youssfi, respectivement Directeur de l’Eau et de l’Assainissement et Directeur des Travaux.

Grâce à cette visite, les étudiants de l’ESSEC ont pris connaissance du fonctionnement de cette station et du système global anti-pollution de Redal mais surtout la détermination de Redal, à travers la réalisation de plusieurs projets structurants, d’accompagner le développement de la région en matière d’infrastructure de base.

A la fin de cette journée d’échange, la délégation des étudiants a tenu à remercier les responsables de Redal pour la qualité d’accueil et pour leur mobilisation dans la réalisation et la réussite de cette visite.
 
Un GRAND MERCI à l'ensemble des personnes qui ont participé à l'organisation de cette visite.