Médias
16 janvier 2017

Se faire vacciner pour SE PROTÉGER et aussi pour PROTÉGER les AUTRES

Suite à l’augmentation du nombre des malades du virus de la grippe et de la sévérité de la grippe au Maroc pendant cette saison d'hiver 2016/2017, le Service de Médecine du travail de Redal a procédé au prolongement de la «Campagne annuelle de vaccination contre la grippe» jusqu'au 31 janvier 2017.

Campagne de vaccination contre la grippe

La grippe est une infection respiratoire qui peut entraîner chez les personnes à risque des complications graves, telles qu’une pneumonie ou l’aggravation d’une maladie chronique déjà existante.

La vaccination contre la grippe est fortement recommandée pour tous nos collaborateurs voire obligatoire pour ceux souffrant de certaines pathologies chroniques comme les affections respiratoires, cardiovasculaires, diabète, maladies rénales ou hépatiques. Le vaccin contre la grippe donne une immunité définitive toute l’année et en une seule injection.

La vaccination contre la grippe est aussi conseillée pour les agents Redal du front office, en relation directe avec la clientèle en externe ou en interne, puisque tout temps exposés à la contamination soit par le contact direct des mains ou par contact indirect par voie respiratoire.

Les effets secondaires sont souvent inexistants et parfois négligeable qu’il ne faut pas craindre. Même la femme enceinte peut bénéficier de cette vaccination.