Médias
12 octobre 2016

REDAL participe à la 2ème édition de la semaine internationale de la santé et sécurité au travail

Dans le cadre de la 2ème édition de la semaine internationale de la santé et sécurité au travail organisée par Veolia sous le thème «Zéro accident», Redal a mis en place un programme riche axé autour des 5 standards de management des activités à risque élevé définis par notre groupe à savoir : «Travaux en espaces confinés», «Travaux en fouilles et en tranchées», «Manipulation de marchandises ou d’agents chimiques dangereux», «Travaux par points chauds» et «Circulation au travail».

  • REDAL participe à la 2ème édition de la semaine internationale de la santé et sécurité au travail
  • REDAL participe à la 2ème édition de la semaine internationale de la santé et sécurité au travail
  • REDAL participe à la 2ème édition de la semaine internationale de la santé et sécurité au travail


L’ensemble des actions organisées dans le cadre de cette semaine visent de réaffirmer l’engagement de Redal en faveur d’une culture de la prévention des risques professionnels et de faire de cette semaine de sensibilisation, un levier pour l’amélioration des conditions de travail au sein de Redal.

Conscients de l’importance de cette initiative, M. Bruno Collard et M. Driss El Ouazzani, respectivement Président Directeur Général et Directeur Général de Redal, ont effectué une visite terrain afin d’inciter l’ensemble des managers, des collaborateurs, des agents et des sous-traitants, à œuvrer pour enraciner la culture sécurité dans l’entreprise et participer à son rayonnement.

Redal a ainsi réalisé trois grandes actions :

  • Stands de sensibilisation :
    Sensibilisation des ouvriers Redal et sous-traitants à la sécurité au travail à travers des animations assurées par le responsable QSE, les correspondants sécurité et les représentants métiers des 3 Directions Exploitations Rabat, Salé et Témara autour des 5 standards de management des activités à risque élevé.
     
  • Ateliers-débats :
    Organisation de deux ateliers pour débattre des problématiques liées à la sécurité de nos collaborateurs et de celles de nos partenaires afin de proposer des pistes d’amélioration des conditions de travail.
    Ces débats se sont axés autour de 2 problématiques essentielles de la sécurité au travail :
    > Sécurité chez les sous-traitants.
    > Circulation dans les sites.
     
  • Chantiers écoles :
    L’organisation de chantiers écoles afin de s'assurer que les consignes de sécurité préétablies sont mises en œuvre et que les règles de sécurité sont scrupuleusement respectées par nos collaborateurs et nos partenaires.

    Trois chantiers ont été organisés : 
    > Travaux en espaces confinés
    > Travaux en fouilles
    > Travaux en tranchées

Cette semaine de sensibilisation a permis à l’ensemble des collaborateurs Redal, ainsi que le personnel sous- traitant, de prendre conscience de l’importance de la santé et sécurité au travail et de continuer à promouvoir notre culture sécurité pour viser l’excellence en la matière. 

la semaine internationale de la santé et sécurité au travail