Médias
21 novembre 2017

La 4ème session du CHSCT de Redal

La 4ème session du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) de l’année 2017 s’est tenue le vendredi 10 novembre 2017 sous la présidence de Driss El Ouazzani, Directeur Général de Redal. Ont assisté également à cette réunion en tant qu’invités, Messieurs François De-Rochambeau et Philippe Huc, respectivement Président de Redal et Directeur Performance Opérationnelle et Innovation de Veolia Maroc.

  • La 4ème session du CHSCT de Redal
  • La 4ème session du CHSCT de Redal 2
  • La 4ème session du CHSCT de Redal 3
  • La 4ème session du CHSCT de Redal 4

Dans son allocution d’ouverture, M. El Ouazzani a remercié les Directeurs de Veolia Maroc d’avoir accepté de participer à cette réunion, manifestant ainsi le soutien indéfectible de notre Groupe à Redal dans sa démarche Santé et Sécurité au travail. De son côté, M. De-Rochambeau a rappelé la priorité qui doit toujours être donnée à la sécurité au travail pour garantir l’intégrité physique de nos collaborateurs.

Pour mettre en avant les efforts déployés par Redal dans le cadre de la sensibilisation à la santé et sécurité au travail, un film a été projeté séance tenante retraçant le bilan de la 3ème édition de la semaine internationale de santé et la sécurité de 2017. Ensuite, MM. De Rochambeau, El Ouazzani et Huc ont procédé à la remise des prix aux trois collaborateurs tirés au sort ayant participé au jeu des cartes postales « je m’engage à … » qui a permis de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs ayant visité les stands de sensibilisation mis en place durant cette même semaine.

Ainsi, sur les 700 Collaborateurs participants, la chance a souri à trois d’entre eux ; il s’agit de Mme Najat Ammari, Assistante Médico-Sociale de la ‘’Médecine de Travail’’, M. El Ouadni Abdelmjid, Responsable Recouvrement au Département Clientèle à la Direction d’exploitation de Salé et M. Haidar Abdelkrim, Technicien Plombier à la Direction Logistique et Patrimoine. Ces trois heureux gagnants n’ont pas manqué de remercier la Direction Générale de Redal pour cette initiative tout en renouvelant leur engagement dans la politique santé et sécurité au travail de l’entreprise.

Enfin, après une prise de photo souvenir avec les 3 gagnants, les membres du CHSCT ont repris les travaux de leur comité pour analyser notamment le bilan sécurité 2017 de l’entreprise et examiner l’avancement des plans d’actions sécurité engagés depuis le début de l’année.